• Mon premier apéro Caprice chez les Pourcels

28 avril 2011 ( #Jours après jours )

Ma cop's Carole organise aussi des apéros pour que les nouveaux arrivants rencontre les anciens qui sont déjà là depuis un moment et leurs donnent des conseils pour s'adapter à la vie Chinoise. Ça m'a tellement plu que j'ai décidé de lui donner un coup...

• Enfants...

16 septembre 2011 ( #Jours après jours )

17 Mai 2011 Ici la loi de l'enfant unique est de vigueur, voire de rigueur. Les minorités ethniques ont droit à deux enfants (les ouigours, les tibétains, les mongoles...), au-delà on paye une taxe avant la naissance ou on avorte si on n’a pas les moyens....

• L'hôtel bruyant au 28ème étage...

01 avril 2011 ( #Jours après jours )

Ça y est nous sommes arrivés à notre hôtel qui sera notre chez nous pour le mois à venir. Bien qu’étant au 28ème étage, le bruit de la rue arrive jusqu’ici, les odeurs de cuisine du voisin aussi d’ailleurs et surtout quand on a faim… Direction chez Pamir...

• Yuan Yuan - restaurant Shanghaïen

09 septembre 2011 ( #Miams et Restos )

1 Mai 2011 Après une journée à négocier des meubles, tenté de se faire comprendre par les vendeuses pour les couleurs et les dimensions, on a décidé de manger Shanghaïen. Le coté brillant est donné par le sucre et le gras que contient la sauce. Sans riz...

• Crabe et soie

15 septembre 2011 ( #Balades )

16 Mai 2011 Aujourd'hui, j'ai une demi-journée pour moi, alors je vais en profiter pour me balader. Aprés avoir tester un resto dont le nom est "Shanghai Grand Ma" qui était tres bon : Je suis allée voir les boutiques autour et vraiment ça valait le coup...

• Dimsum !

23 septembre 2011 ( #Miams et Restos )

20 Mai 2011 Les Dimsum sont des raviolis qui se mangent autant dans la rue que dans les grands restaurants. On en trouve de toutes sortent et pour tous les gouts. Certains contiennent de la soupe (très chaude), d'autre des légumes, de la viande ou du...

• Antiquaire ou bazard ?

28 septembre 2011 ( #Bizarre... )

Alors là, c'est censé être un antiquaire à la mode chinoise. Des montagnes de meubles anciens en bois repeint par le staff qui garde l'entrepôt. Il faut avoir un sens aiguisé de l'observation pour trouver la perle rare. Et surtout un bon répulsif à moustique...

• Lost Heaven

02 octobre 2011 ( #Miams et Restos )

28 Mai 2011 Petite balade culinaire dans le Yunnan. Accueil chaleureux en costume traditionnel et saveurs épicées. C’est une très bonne adresse pour qui a envie de trouver du calme et une lumière tamisée. Nous avons attendu un peu avant d’avoir notre...

• Le vol et un peu d'infos sur Shanghai

31 mars 2011 ( #Jours après jours )

Pour le vol vers Shanghai il faut compter 11 heures de vol à l'allé et 12 heures au retour, pour une distance entre Paris et Shanghai de 9262.17 Km. Pour avoir un ordre de comparaison voici quelques chiffres : Population de Shanghai : 19 213 200 hab....

• Début des visites

02 avril 2011 ( #Balades )

Samedi 14h (soit 8h du matin en France) début des visites pour les appartements en location "spécial expatrié(s)". On y trouve de tout et ils sont en général meublés avec un gout très particulier... Au début, je n'ai pas osé prendre de photos mais au...

• Carrefour Gubei

12 octobre 2011 ( #Bizarre... )

12 juin 2011 Les Carrefour ici sont faits pour les chinois et un peu pour les expatriés. On y trouve des aquariums de poissons, des crapauds et des crabes vivants. De la viande que tout le monde toucher pour choisir ses morceaux. Des poissons séchés,...

• Courses chez Carrefour !

03 avril 2011 ( #Miams et Restos )

Bon, on est dans un Appt'hôtel alors quoi de plus normal que de faire les courses chez Carrefour ! Je me suis risquée avec des produits locaux : - les noix de pécan > je me suis fait avoir elles étaient fumée et s'était vraiment pas bon - les chips au...

• Merci Sara !

07 avril 2011 ( #Jours après jours )

Enfin un agent immobilier qui réussi à nous comprendre ! Si vous avez envie d'éviter les strass, murs couverts de cuir, poignées en plaqué or incrustées de strass et autres luxes à la Chinoise, appelez Sara, ou plutôt sa boss Carole (qui parle français,...

• Un gout de Québec chez "Julie's bistro"...

06 avril 2011 ( #Miams et Restos )

Dans la tour du " Financial center de Shanghai " dit le " décapsuleur "... ... il y un resto Québécois du nom de " Julie's Bistro" où vous trouverez un bout de l'ambiance importé de Montréal par un véritable québécois (avec l'accent et tout et tout) qui...

• Aventure & canard laqué

09 avril 2011 ( #Miams et Restos )

Il faut savoir que lorsqu'on cherche le meilleur restaurant de canard laqué de Shanghai ça peut être loin, voir très loin de l'hôtel... Après une recherche sur le net et avoir trouvé l'adresse en chinois : On a atterri là : Et c'est comme ça qu'on s'est...

• Quand les restaurants ferment à 21h30...

08 avril 2011 ( #Miams et Restos )

... les carrioles sortent ! Ici, les gens mangent vers 18h30, maximum ils finissent à 20h30 et il ne reste plus que les touristes comme nous pour faire trainer la fermeture des restaurants jusqu'à 22h. Du coup, ceux qui finissent de travailler ont faim...

• Scooter électrique tuné Spiderman

09 avril 2011 ( #Bizarre... )

Où comment allier son amour de l'électricité et de Spiderman ! Petit Jeux : combien y a t'il de Spiderman sur ce scooter ? Ceux (dans la limite de 3 tirés au sort) qui donne la bonne réponse auront une surprise par la poste (je précise, que j'adapte en...

• La plus belle pomme de ma vie

13 avril 2011 ( #Bizarre... )

Voici aussi la pomme la plus chére de ma vie mais vraiment fallait que j'y goute ! Pour l'info, elle m'a couté 218 RMB (non je ne ferai pas la conversion, débrouillez vous !). L'idéogramme signifie : Longue vie. Je ne sais pas comment ils font pour que...

• Un après-midi avec Rodolphe

15 avril 2011 ( #Balades )

Je précise, il ne s'agit pas de mon ami sudiste, mais d'un français super sympa tout seul à Shanghai ! Vu que je n'avais rien à faire de précis et lui non plus, on en a profité pour balader et découvrir des quartiers que David avait déjà vu. Départ de...

• Balade du dimanche

10 avril 2011 ( #Balades )

Enfin un peu de temps pour commencer à visiter la ville ! Coté Puxi avec les anciens bâtiments qui datent de l'époque coloniale. Il ne fait pas trés beau et le brouillard est au rendez-vous, mais ça vaut le coup. Coté Pudong avec les nouveaux batiments...

• Ça se mange ?

12 avril 2011 ( #Bizarre... )

Et oui, voici l'article incontournable des trucs bizarres à manger... Le mec à l'entrée du resto avait l'air d'être très sûr de lui en faisant de grands geste pour m'expliquer comme c'était bon... Mais si, la limace de 30 cm de long c'est délicieux !...

• L'expo universelle et concept chinois de la file d'attente.

16 avril 2011 ( #Bizarre... )

Si le suédois stock haut, le chinois parque son peuple serré ! Pour moi qui suis un peu claustrophobe, ça n'a pas été de tout repos surtout quand il a fallut courir (parce qu'ils courent quand les barrières se lèvent) sinon on se fait pousser (heureusement...

• Canton Fare notre cantine

18 avril 2011 ( #Miams et Restos )

Voici notre cantine . Située à deux pas de l'hôtel, ouvert jusqu'a 2h du matin (rare) et en plus bon. J'y ai fait l'expérience de l'œuf de cent ans... Explication (merci wikipédia) : L'œuf de cent ans (en sinogrammes simplifiés : 皮蛋 ; en pinyin : pídàn...

• Wending lu, à la recherche de meubles simples

24 avril 2011 ( #Jours après jours )

Bon, visiblement on n'avait pas visité les bonnes boutiques... Après, une recherche plus détaillée, et surtout à un autre endroit, on a trouvé ça : La boutique s'appelle MOONA, les vendeuses ne parlant pas un mot d'anglais, on a fait des petits dessins...

• Bono - Shanghai’s local hair hero

21 avril 2011 ( #Jours après jours )

C'est vrai et à un point que l’on n’imagine pas. Ici quand on est européenne il faut s'armer de patience et surtout avoir beaucoup de chance pour trouver un bon coiffeur qui ne vous rend pas orange ou jaune... Ce coiffeur est sympa, parle un peu d'anglais...