Lost Heaven

Publié le par Iris

28 Mai 2011

 

Petite balade culinaire dans le Yunnan. Accueil chaleureux en costume traditionnel et saveurs épicées. C’est une très bonne adresse pour qui a envie de trouver du calme et une lumière tamisée.

 

Nous avons attendu un peu avant d’avoir notre table, du coup, ils nous ont offert l’apéritif.

 

Les plats sont vraiment bons, on peut y manger de la salade au feuille de thé, des légumes mijotés dans du jus de tamarin, ainsi que toute sorte de plat de viande et végétarien.

 

lost_heaven.jpg

 

Le paradis perdu du Yunnan :
Le Yunnan est une province du sud-ouest de la Chine. Frontalier du Vietnam, du Laos, du Tibet et de la Birmanie, il regroupe des populations de diverses appartenances ethniques (22 minorités nationales). Région essentiellement montagneuse, le Yunnan reste peu avancé sur le plan économique, malgré le développement du tourisme.

 

yunnan.jpg

 

La province est connue comme le paradis des plantes et des animaux. Elle compte plus d'espèces de plantes d'origine tropicale, subtropicale, tempérée et froide que n'importe quelle autre province chinoise. Il s'agit aussi bien d'anciennes espèces locales que d'espèces importées de l'étranger. Parmi les 30 000 espèces de plantes supérieures chinoises, 18 000 peuvent être trouvées au Yunnan.

 

Merci Wikipédia .

Publié dans Miams et Restos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article